Le Haidong Gumdo en France

Le Haidong Gumdo s’est implanté en France en 1997 par le dépôt légal du titre français.

Pour sa part, l’Association Française de Haidong Gumdo est une instance de type Association Loi 1901 et qui apparaît comme l’interlocuteur privilégié du Ministère ou Secrétariat d’Etat à la Jeunesse et aux Sports.

Plusieurs Comités ou Commissions ont été créés afin de guider les pratiquants dans l’évolution de leur cursus, notamment :

 

• Comité des gradesHDGD Logo France
• Commission des pratiquantes pour la représentation féminine
• Commission des distinctions
• Ecole Nationale des cadres

• Ecole des assistants

 

L’Association Française de Haidong Gumdo a reçu dernièrement les vifs encouragements de Son Excellence l’Ambassadeur de Corée en France ainsi que de son Ministre, dans le cadre du développement du HDGD en France et en Europe, et bien sûr du renforcement des relations France-Corée.

L’Association Française de Haidong Gumdo représentée par son Responsable Technique Jean-François Capozzi, également Secrétaire Général de l'Association Européenne de Haidong Gumdo (désigné par les officiels Coréens), s’est vue décerner à plusieurs reprises les honneurs de la World Fédération of Haidong Gumdo tant pour sa qualité technique que pour les travaux réalisés.



L’Association Française de Haidong Gumdo développe de nombreux stages d’initiation sur tout le territoire et le nombre de licenciés connaît une très forte croissance malgré la jeunesse de l’implantation de la discipline sur notre hexagone.
De même, l’Ecole Nationale des Cadres favorise les échanges avec la Corée afin de faire bénéficier aux instructeurs français d’éléments supplémentaires sur le contenu même de la pratique interprété par les représentants Coréens.

L'Association Française de Haidong Gumdo est la seule structure officielle en France reconnue par la World Haidong Gumdo Federation.


 



Comment nous joindre

 Paris 10 Haidong Gumdo

 

Téléphone : 06 78 67 98 58

Email : mdyot.cheongshim@gmail.com

          • Jeudi : 

Dojo du gymnase des Lilas

Rue des Lilas,

75019 Paris

20h-21h30

 

          • Samedi :

Gymnase Julie Vlasto

10 passage Delessert

75010 Paris

17h-19h

Maître Jean-François Capozzi DTN Responsable France Secrétaire Général Europe
Instructeur de Paris 10 Baptiste Perrot